Qu’est-ce que le plasma?
Le processus du «dissociateur moléculaire» avec système plasma est un processus thermique drastique (jusqu’à 7000 degrés) non pas d’incinération, mais de « sublimation ». Cette technologie est tout à fait adaptée à l’élimination de déchets de différents types, à l’exclusion des déchets radioactifs, avec 0 émission dans l’air et des résidus inertes réutilisables.
Usine de dissociation moléculaire des déchets avec technologie plasma
PL Engineering and Technology Ltd, présente la technologie de dissociation moléculaire plasmatique, utilisée pour la construction d’usines alternatives pour l’élimination des déchets et la production d’énergie, un système de gestion des déchets avec une technologie propre. La technologie de dissociation moléculaire de la matière provient d’activités de recherche aérospatiale développées aux États-Unis par la NASA (ainsi qu’en France et dans l’ex-URSS), en particulier pour l’essai de matériaux destinés à protéger les engins spatiaux des frottements et de la chaleur dégagés lors de la rentrée dans l’atmosphère.
Le principe de base de cette technologie est axé sur la Dissociation Moléculaire (décomposition en atomes élémentaires dont sont constituées les molécules) des composants organiques des déchets (et sur la fusion des composants inorganiques) fonctionnant à très haute température à l’intérieur d’un réacteur fermé (Convertisseur Plasma), sans combustion et donc sans émission de fumées et sans production de cendres (il n’y a pas de cheminées car les produits finaux des réactions, après des traitements de nettoyage appropriés du gaz de synthèse, sont envoyés pour des utilisations spécifiques ou, éventuellement, introduits dans le réseau de distribution).
Indicateurs de durabilité environnementale du procédé Plasma Molecular Dissociation
La Dissociation Plasma est la technologie d’élimination des déchets la plus innovante et « propre » d’un point de vue environnemental. Le « Plas » est composé exclusivement d’hydrogène et d’oxygène, ces deux composants jouant un rôle actif dans les réactions redox. De plus, l’action du jet de plasma à température extrêmement élevée (dans la plupart des cas au-dessus de 5000 ° С), dans un grand espace, est capable de décomposer toute matière de nature organique et biologique, d’assurer une destruction complète des substances toxiques les plus puissantes , fondre et vaporiser des substances inorganiques caractérisées par un haut degré de réfractaire.
TECHNOLOGIE DUSYSTÈME DE DISSOCIATION MOLÉCULAIRE AVEC PLASMA
SLAG / RESIDUI VETROSI
Scories vitrifié ou, en tout cas, faible teneur carbone, sont des résidus complètement inertes et s’accumulent au fond du four, aidant à maintenir la température élevée à l’intérieur de la chambre du réacteur plasma. Si le laitier est refroidi par l’air, il forme des roches noires et vitreuses qui ressemblent à de l’obsidienne; Ils peuvent être utilisés dans le béton ou l’asphalte ou peuvent être transformés en briques ou en moules en pierre pour le pavage, puis refroidis à l’air en matériaux de construction prêts à l’emploi.
SYNGAS
Le gaz de synthèse est un mélange de plusieurs gaz, mais il comprend principalement de l’hydrogène et du monoxyde de carbone. Il peut être utilisé comme source de combustible et certaines usines l’utilisent à la fois pour fournir de l’électricité à la centrale et pour vendre l’électricité excédentaire au réseau électrique.Les déchets contiennent une grande quantité d’énergie potentielle; le procédé de dissociation moléculaire par plasma permet aux ingénieurs de convertir l’énergie potentielle en énergie électrique.Si les déchets contiennent beaucoup de matériaux à base de carbone (en d’autres termes, des déchets organiques), vous obtiendrez plus de gaz. Les déchets contenant beaucoup de matières inorganiques ne produiront pas autant de gaz. Pour cette raison, certaines installations de plasma trient les déchets avant d’entrer dans le système.